jeudi 2 décembre 2010

Recette " Les Scones de Mané"....


Etant donné qu'aujourd'hui je n'ai pas encore finalisé mes derniers projets de créations et que je n'ai donc aucune photo à vous montrer, je vous livre mon secret pour passer de longues soirées à bijouter ou couturer avec plaisir et gourmandise...

Pour tout vous dire, les Scones ce sont mes madeleines de Proust à moi...le souvenir de dimanches froids et pluvieux où Môman nous préparait du thé bien chaud et quelques uns de ces délices.

Le must avec ces petites choses rondes et dorées c'est qu'elles ne demandent que quelques minutes de préparation et de cuisson.....C'est sans doute ce qui explique que prise de spasmes nocturnes, je m'en prépare souvent aux alentours de 22h00!

En voici donc la recette.....

Préparation : 10 mn
Cuisson : 12 à 15 mn

* Préchuaffer le four
à 200°C

Ingrédients : 500g de farine
2 cs de levure chimique
1 pincée de sel
80g de sucre
80g de beurre
20cl de lait (soit 15cs ou 1 tasse)
2 oeufs battus
1 jaune d'oeuf mélangé avec quelques gouttes de lait dans 1 tasse


Préparation : - Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.
(Pour un meilleur rendu passer le tout au chinois)
- Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger du bout des
doigts jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé
- Faire un puit et ajouter les oeufs battus et le lait
- Mélanger rapidement pour obtenir une pâte molle

- Verser sur un plan de travail bien fariné (la pâte colle un peu)
- Pétrir rapidement sans trop appuyer, lisser la pâte et en faire une
boule (bien suivre cette opération!!)

- Etaler la pâte à la main puis au rouleau pour avoir 1 à 2 cm
d'épaisseur (moi je préfère 2 cm pour que ça gonfle bien)

- Badigeonner les Scones avec le mélange de jaune d'oeuf et de lait

- Enfourner et cuire 12 à 15 mn, jusqu'à ce qu'ils soient dorés


Vous pouvez les déguster nature, avec du beurre et de la confiture ou tout ce qui vous fera envie....Vous pouvez également incorporer à la préparation du citron ou de l'anis, c'est encore meilleur....

Voilà, vous n'avez plus qu'à vous régaler et à venir me dire ce que vous en avez pensé....

2 commentaires: